Au commencement, il y eut le GOUFFRE, cet abysse dans lequel je sombrais et m’abîmais après mon naufrage… il était pourtant beau le bateau, beau comme ceux qu’on voit voguer sur les flots du mariage et dans lesquels on s’embarque pour le grand voyage.
Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille et quand le navire n’est pas bien conçu ou armé pour résister aux tempêtes ou à la piraterie, il chavire et on coule.
« GOUFFRES », c’est le premier titre de mon tout premier album; un « instrumental » comme on dit, il évoque la descente aux enfers qui fut à l’origine de ma RESURRECTION par la musique.
Toutes les autres chansons de l'album ont des textes et tous furent écrits par une lycéenne de 17 ans à l’époque, Clara Nizzoli, qui tenait un blog sur internet et pour lequel j’eus un véritable coup de cœur. Elle y exposait ses poèmes qui racontaient tellement bien mes turpitudes, mes états d’âme que pour la première fois de ma vie, j’osai braver le conformisme et la peur pour lui demander si elle voulait bien que je mette en musique sa poésie.
Ce furent mes premières inspirations, mes premières bouffées d’émotion créative. Elles donnèrent vie et corps à cet album que j’intitulais « Libéré », à l'image de l'homme que j'étais désormais, libéré des tourments qui l’avaient fait sombrer.
Ces inspirations me firent aussi et surtout embarquer sur un NOUVEAU navire, pour un NOUVEAU voyage qui allait ouvrir un NOUVEAU chapitre de ma vie et me faire découvrir un NOUVEAU monde.
#2 LES FOURMIS